La Linafoot a notifié, ce dimanche 29 novembre, au TP Mazembe et au FC St Eloi Lupopo les sanctions en marge du derby du 22 novembre dernier, émaillé de plusieurs incidents.

La première et importante décision inscrite dans la note de la Linafoot concerne le gardien Sylvain GBOHOUO. L'international ivoirien prend 4 rencontres de suspension. Il ne pourra rejouer qu'après le 8 décembre.

La commission de discipline de la Linafoot accuse le portier des Corbeaux d'avoir donné un coup volontaire à un adversaire à la fin du derby.

La Linafoot sanctionne les deux clubs à une amende de 1 500 dollars américains pour avoir facilité l'accès au stade de ses supporteurs.

Le TP Mazembe, qui déplore une sanction sans éléments de preuve, affirme que c’est plutôt Lupopo qui a brutalisé la police et les stadiers pour accéder dans les installations de Kamalondo.

Par ailleurs, Donat MULONGOY, secrétaire général de Lupopo, présenté comme instigateur et meneur des débordements furieux des supporteurs avant, pendant et après le derby, est convoqué devant la commission de discipline pour s'expliquer.

Le secrétaire général des corbeaux, Frédéric KITENGIE, invité aussi par la Linafoot pour être entendu sur ces incidents, apportera des éléments de preuve pour éclairer la lanterne de la Linafoot, précise le club qui insiste qu’il n'avait nullement facilité l'accès à ses supporteurs au stade.




Job KAKULE

Job KAKULE - 05/12/2020 22:27 - Répondre 

Hummm...