Produite dans une sphère où la musique étrangère et d’autres grands artistes musiciens de renom du grand-Nord de la province du Nord-Kivu règnent en maitre sur plusieurs plates-formes de téléchargement et des discothèques ; la chanson ‘’Beauté Ni Supu’’ littérairement « la beauté est attirante » de l’artiste musicien, Kasereka Mutupeke Baraka dit Mista Zyzu King-Z, fait bonne impression sur Youtube/.

En quelques jours, la chanson, a cumulé un peu plus de 4 milles vues, une performance pour un artiste musicien évoluant en territoire de Beni.

Auteur des plusieurs autres chansons, l’artiste musicien originaire du poste frontalier de Kasindi, Mista Zyzu, a salué l’appropriation de sa chanson par ses mélomanes qui ont accueilli celle-ci avant même sa sortie grâce à des challenges sur les réseaux sociaux Tiktok et Instagram notamment où l’extrait de la chanson est presque devenu viral en quelques mois seulement.

« Nous sommes fiers de nos mélomanes qui ont fait preuve d’amour et de courage pour auditionner et faire auditionner la chanson avant même sa sortie officielle de le 26 Août dernier. Nous avons vu des jeunes et vieux faire des vidéos sur Tiktok et Instagram. La consommation de cette chanson par nos mélomanes nous donne encore le courage de faire mieux à l’avenir » a-t-il dit.

Avec bonne production musicale, la chanson a bénéficié de la direction artistique de « Cuts Production » qui a valu à ‘’Beauté Ni Supu’’ une diffusion dans plusieurs chaines Radios et télévisions en RDC et ailleurs.

Au cours d’un entretien réalisé avec Mista Zyzu, l’artiste a soulevé les défis de sponsoring qui reste majeur dans cette région de Beni, qui regorge des talents mais ces derniers attirent moins l’attention des promoteurs d’œuvres culturelles et artistiques ; d’où il a lancé un appel à toutes personnes éprises de bonne volonté à accompagner les jeunes artistes : « Nous avons besoins de sponsors pour nous faciliter et nous ouvrir des horizons. Que tout un chacun, à travers ses connaissances, participe à la promotion de la culture de notre agglomération qui a des talents » a-t-il ajouté.




Joseph Seven

Joseph Seven - 05/09/2024 20:14 - Répondre 

💪💪💪