La police natonionale congolaise sous comissariat de BENI, vient de réagir par rapport à la manifestation  organisée par les habitants de la ville de BENI pour décrier la persistance de l'insécurité dans cette partie de la province.

NASSON MURARA son porte-parole, affirme que le fait de barricader les routes et suspendre les activités économiques c'est mener une rébellion contre son propre pays.
Il ajoute que la sécurité est une affaire de tous et appelle ainsi les habitants à une franche collaboration pourvue que la paix revienne dans la ville de Beni.

Ce même jour on apprend que 12 personnes ont été arrêtées par la police au cours de cette manifestation populaire, et parmi elles 4 sont au niveau de l'état-major de la police Beni et 8 autres au groupe mobile d'intervation GMI ; elles sont pousuivies pour un motif de rebellion contre la loi comme renseigne notre source.

L'auditorat militaire de BENI affirme avoir arrêté une quarantaine de personnes pointées du doigt d'être auteurs de cas de vols en mains armées en ville de Beni mais aussi du meurtre pendant les heures nocturnes. 

Cette déclaration est du lieutenant colonnel JEAN BAPTISTE KUMBU NGOMA, auditeur supérieur de la cour militaire de la province du Nord-Kivu lors de son entretien avec notre reporter.

Il affirme que la justice poursuit sa mission et  souhaite  un accompagnement de la population en dénonçant les suspects dans différents quartiers de la ville.

Il faut signaler que, la journée ville morte a été  organisée ce mercredi 27 mai à Beni à l' initiative de certains habitants de cette ville cosmopolite.

Selon la nouvelle société civile congolaise noyau de Beni, la population de Beni veut juste un changement des autorités car selon elle, la situation est toujours critique et tendue à BENI.

Maître KITSA ZAWADI son président ajoute que dès que de pareilles manifestations doivent interpeller la conscience des autorités compétentes de Beni ville.




Jérémie M.

Jérémie M. - 29/05/2020 15:55 - Répondre 

🤔🤔🤔