L'infirmière Nsenga Sekunge, agent de santé au centre de santé Tanda de Bweza, en village Kigabiro en chefferie de Bwisha, kidnappée depuis le dimanche 7 février dans le groupement Bweza, à plus de 65 kilomètres au Nord du chef-lieu de Goma, est libre depuis ce vendredi 12 février 2021 dans la matinée après paiement d'une rançon de 1 000 dollars américains sur les 1 600 exigés par ses ravisseurs.

Mais ceux-ci ne comptent pas s’arrêter là car ils exigent les 600 dollars restants.

Ils expliquent ainsi que cette liberté est encore provisoire pour permettre à la victime et sa famille de trouver la somme restante, sinon ils vont brûler sa maison.

Et cette menace est très prise au sérieux car la victime a été torturée et poursuit des soins appropriés au centre de sante de Tanda.

Cet énième cas de kidnapping inquiète la population et la société civile qui se trouvent désarmés face à ces bandits qui sèment la terreur dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Ils demandent aux autorités de sécuriser le territoire et rétablir l’autorité de l’état dans la région, ainsi qu’une assistance sociale à la victime dont la vie reste toujours en danger en dépit de cette libération provisoire qu’elle obtenue après avoir vendue tous ses biens.

Ils demandent enfin la mutation de cette dernière qui est désormais la cible des bandits.