La guerre en cours au Nord-Kivu entre les FARDC et les rebelles du M23, pénalise une bonne partie de la population et notamment les enfants.
L’on affirme que cette situation compromet l’éducation des milliers d’enfants, contraints à fuir les combats.
Face à cette situation, l’UNICEF a fait part des efforts consentis avec les autorités étatiques pour garantir l'éducation de plus de 11.000 enfants.
C'était lors d'une activité avec des enfants, en marge de la commémoration de la journée internationale de l'enfant Africain, célébrée le 16 juin dernier.
Fwassa Sumali, chef de Bureau de l’UNICEF au Nord-Kivu, a fait savoir que des activités des clubs d’écoute ont été lancées dans les zones occupées, où des enfants suivent des cours.
Plus de 80.000 autres enfants sont également encadrés dans différents sites de déplacés, a-t-il ajouté, soulignant que beaucoup d’autres enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation.
#NordKivu : Alors que les enfants sont parmi les victimes de la guerre en cours qui compromet leur éducation notamment, l'#UNICEF a fait part des efforts consentis avec les autorités étatiques pour garantir l'éducation de plus de 11.000 enfants. pic.twitter.com/4ZLz1prjVE
— Grands Lacs News (@GrandsLacsNews) June 21, 2024
« Nous sommes conscients de cette situation et nous continuerons notre engagement auprès du gouvernement pour donner accès à une éducation de qualité à tous les enfants », a-t-il déclaré, ajoutant que des défis persistent par ailleurs.
0 Commentaire