Vues les difficiles conditions sociales et économiques que traversent la population du secteur Beni-Mbau en général et celle d’Eringeti en particulier, la LUCHA section d'ERINGETI trouve qu’il sera lourd pour les parents qui ont des enfants à l’école secondaire de les scolariser.

Il en est de même pour les enseignants nouvelles unités (N.U), qui ont connu un répertoire de promesses du gouvernement central et qui peinent à être réalisées.

C’est la première raison pour laquelle la LUCHA section Eringeti organise une marche pacifique ce samedi 17/10/2020 pour exiger la prise en charge distincte pour les enseignants de la zone rouge afin que la rentrée scolaire ne soit pas un ogre pour ses acteurs, moins encore une source de conflits.

Cette marche, selon ses organisateurs, debutera à la barrière D.G.R.P.I pour chuter au bureau du fonctionnaire délégué où un mémorandum sera lu et déposé.

Enfin, le mouvement citoyen lutte pour le changement promet respecter l’ordre public en se référant à l’article 26 de la constitution qui garantit la liberté de manifestation en République Démocratique du Congo.

Rappelons que c'est depuis lundi 12 octobre dernier que les cours ont repris sur l'ensemble de la RDC.