Le Gouverneur du Nord-Kivu, CARLY NZANZU KASIVITA en mission sécuritaire et humanitaire dans la partie Nord de la province, vient d’apporter une assistance en vivres et non vivres aux déplacés de guerre du groupement Buliki qui avaient fui les attaques des terroristes ADF à Lisasa en secteur de Rwenzori,en territoire de Beni.

Il a, là encore, réitéré son appel à la mobilisation nationale et Internationale en faveur des rescapés des massacres de Beni.

Composée essentiellement de plusieurs sacs de riz, haricots, farines de maïs, sels et un lot important de vêtements, cette assistance a été remise par le Gouverneur, à plus de 500 ménages de ces déplacés dont la plupart sont basés à Kalunguta.

C’était en présence de quelques députés provinciaux de Beni, et des membres du gouvernement provincial.

Carly Nzanzu Kasivita, dans un bref speech à la population, a transmis le message de condoléances et de compassion du Chef de l'État à la population de Beni, victime des affres des guerres, avant d'annoncer quelques projets de développement qui seront amorcés très prochainement dans cette partie de la province, notamment dans le secteur de santé.




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/01/2021 07:25 - Répondre 

Bien...