
Les forces armées conjointes FARDC-UPDF annoncent le rapatriement des 11 civils de nationalité congolaise le mercredi 05 juillet 2023, ils sont entrés en RDC via le poste frontalier de Kasindi après avoir passés 3 mois en Ouganda.
Selon le lieutenant colonel Mak Hazukay porte parole des opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, ces ex-otages leurs âges varient entre 13 et 57 ans et sont originaires de Kasenyi en Ituri et des Lume, Kasindi en territoire de Beni, de Masisi, Rutshuru et Beni ville.
7 parmi les 11 ex-otages ont été remis au fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi frontalier avec l'Ouganda Kambale Barthélémy sivavughirwa.
Cette source fait savoir que,ceux d'autres localités lointaines sont encore pris en charge et suivront la procédure administrative habituelle pour rejoindre leurs familles.
Ces 11 civils ( dont 2 femmes et la majorité constituée des enfants ), ont été libérés lors des opérations menées par des unités de la coalition FARDC-UPDF dans leurs secteurs opérationnels.
0 Commentaire