Le projet PADMPME, Programme d'Appui au Développement de Micros, Petites et Moyennes Entreprises, continue normalement avec ses activités prévues par son chronogramme.

Pour ce Lundi 23 Novembre, il a été ouvert un atelier de formation des formateurs et formatrices en initiative personnelle. 
Ces 35 personne formées sur cette nouvelle théorie importée de l'extérieur du pays où ses retombées ont été jugées efficace dans l'entrepreneuriat, vont à leur tour poursuivre cette formation au profit de 1 200 femmes entrepreneurs à Goma choisies de 1 950 qui ont été jugées éligibles dans ce projet et qui pourront bénéficier d'un appui en nature au cas où leurs plans d'affaires répondraient aux critères.

Au cours de ces 10 jours de formation, la matière sera axée sur l'auto démarrage, l'orientation vers le futur ou même comment persévérer devant les obstacles.

Raphaël KAKUDJI, spécialiste en planification, suivi et évaluation dans le projet PADMPME a rassuré que cette phase de la formation en initiative personnelle a aussi un rôle très important car elle permettra à ces femmes entrepreneurs de bien mener leurs activités quotidiennes et parvenir au succès.

Rappelons que ce projet qui a été lancé à Goma il y a environ deux mois, concerne quatre villes de la RDC dont GOMA, LUBUMBASHI, KINSHASA et MATADI et veut appuyer les femmes et jeunes entrepreneurs ainsi que les petites et moyennes entreprises.