Depuis ce lundi se tient le procès contre le prévenu Éric Ombeni, ce policier suspecté d’avoir commis le meurtre de Freddy Kambale, un militant de la LUCHA.

Dans leurs dépositions, deux témoins, dont son chef hiérarchique, ont également chargé le prévenu qui a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui.

La défense plaide non coupable, et Éric Ombeni a même déclaré, à l'ouverture de ce procès, « être un bouc émissaire », choisi pour sauver le vrai auteur du meurtre qui serait de la même région que les officiers de police précités.
Il a pointé du doigt le commandant urbain de la police ainsi que le commandant second de la légion d’intervention rapide, qu’il accuse d’avoir exfiltré le vrai meurtrier du site de l’incident et de l’avoir fait partir dans une jeep d’intervention de la police avant de le cacher dans la maison d’une personne connue. 

La partie civile semble satisfaite, de cette première audience qui a été retransmise par les radios locales, et ce mardi, l’instruction de ce procès tant attendu par les militants de la Lucha se poursuit devant une foule venue nombreuse pour en savoir plus sur ce qui s’est passe ce jour du 21 mai.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 09/06/2020 17:05 - Répondre 

👍👍👍