Au troisième jour de sa mission d’itinérance dans la province du Haut Katanga, le Président Félix est arrivé en fin de matinée au poste de Kasumbalesa où il a été accueilli par une foule en liesse mobilisée à l’entrée de la ville.

S’adressant à cette dernière, Félix Tshisekedi a promis de défendre son bilan le moment venu, mais n’a pas manqué de citer « quelques réalisations à impact réel. »

C’est entre autres, a-t-il indiqué, la gratuite de l’enseignement, la gratuité de la maternité, différentes réalisations d’infrastructures, la couverture santé universelle ou encore la défense de l’intégrité territoriale.

Au sujet de la sécurité, le président de la République a révélé que les FARDC se réorganisent aux fins de lutter efficacement contre les forces terroristes.

Il a ainsi affirmé que 40 000 jeunes se sont enrôlés dans l’armée et suivent une formation appropriée : « Je profite de l'occasion pour vous dire merci à vous la jeunesse d'avoir répondu à mon appel lancé, celui de rejoindre les rangs des Forces Armées de la RDC, nous avons actuellement près de 40.000 jeunes en pleine formation au sein des FARDC, la formation tend déjà vers la fin et nous allons les déployer immédiatement dans les différents sites qu'il faut pour assurer la défense de l'intégrité du territoire national afin que l'ennemi ne puisse pas nous vaincre », a fait savoir le Président de la République.

Il faut dire que nombreux attendent le déploiement de ces nouvelles recrues de l’armée au front, en vue de faire déloger les rebelles du M23 des zones qu’ils occupent.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs procédé à l’inauguration de quelques infrastructures publiques.




Joseph Seven

Joseph Seven - 05/10/2023 12:58 - Répondre 

🤔🤔🤔