Il a beau résisté, soulignant qu'il ne s'en tenait qu'au bureau définitif de l'assemblée nationale, mais ce soir, le premier ministre Ilunga Ilunkamba vient de jeter l'éponge.

Dans un communiqué, Ilunga Ilunkamba est revenu sur la motion de censure dirigée contre lui et son gouvernement, et que l'assemblée nationale a largement adoptée.

Celui qui continue de garder sa position se voit dans l'obligation de reconnaître le vote de cette chambre basse du parlement : " Tout en réaffirmant les observations que j’ai formulées sur la compétence du bureau d’âge, en tant que republicain, respectueux de la constitution et des institutions de la République, je me dois de reconnaître la compétence de l'assemblée nationale à examiner la motion de censure qui m'a été destinée dès lors qu'elle a été signée par 301 députés nationaux", souligne-t-il.

Ilunga Ilunkamba qui justifie ce revirement par les 301 signatures des élus du peuple assure " qu'il attend la notification de cette décision pour prendre ses responsabilités conformément à la constitution."




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/01/2021 21:32 - Répondre 

🤔🤔🤔