Le président Félix Tshisekedi a nommé Guylain Nyembo au poste de Directeur de son Cabinet conformément à une ordonnance lue ce lundi 25 janvier 2021 sur la RTNC.

Celui-ci remplace Vital Kamerhe, détenu en prison centrale de Kinshasa après avoir été condamné dans le procès des 100 jours pour notamment détournement de fonds publics.

Guylain Nyembo était jusqu’alors directeur de cabinet adjoint en charge des Questions économiques et de la Reconstruction.

Avec cette nomination, le Prof. KOLONGELE Eberande qui assumait l'interim du Directeur de cabinet  du Chef de l'Etat retrouve son poste de Directeur de cabinet adjoint chargé des questions  juridiques et administratives.

Et selon la présidence de la république, celle-ci est la première étape de la restructuration du cabinet du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

Il faut dire que la suite des événements laissait entrevoir cette ooption d’autant plus que le président ne s’est jamais exprimé sur le cas Kamerhe, son allié aux élections de 2018, mais qui fait désormais partie de l’histoire.

L’avenir nous en dira un peu plus...




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/01/2021 07:31 - Répondre 

🤔🤔🤔


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 25/01/2021 23:08 - Répondre 

Hummm...