La situation sécuritaire au poste frontalier de Kasumbalesa a été examinée au cours d’une réunion sécuritaire que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidée ce mardi 25 Août 2020 à l’Immeuble Intelligent.

Plusieurs membres du Gouvernement ont également pris part à cette séance de travail, entre autres le Ministre de l’intérieur, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, le Gouverneur du Haut-katanga et son collègue du Lualaba, ainsi que les responsables des services de sécurité, de l’Armée Nationale et la Police Nationale Congolaise.

Selon le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, qui a fait le compte rendu des travaux, le Gouvernement central s’est penché sur la question, et des mesures concrètes seront prises pour faire face à cette situation et rétablir l’ordre à Kasumbalesa.

Cette réunion conduite par le Premier Ministre Ilunga, a permis de circonscrire toutes les dimensions de cette problématique qui revêt des caractéristiques sur les plans sécuritaires, organisationnels et diplomatiques dans la mesure où c’est un poste frontalier qui relie la RDC à la Zambie, a déclaré Gilbert Kankonde.




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/08/2020 23:51 - Répondre 

Bien...