
Chiffré à 14 247,5 milliards de francs congolais, soit près 6,8 milliards de dollars américains, ce projet de loi a été présenté et défendu par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, accompagné pour cette occasion par d’autres membres du gouvernement.
#FinancesRDC #DRC 13.11.2020: Chiffré à 6,884 milliards de dollars, le Projet de Budget 2021 présenté par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement @IIlunkamba a été déclaré recevable par la plénière de l’@AssembleeN et transmis à la Commission #ECOFIN.
— Ministère des Finances de la RDC (@MinFin_rdc) November 14, 2020
Après les préoccupations soulevées par les députés, le premier ministre et son équipe ont sollicité et obtenu près de 2 heures pour apporter des réponses, après quoi la plénière de ce jour a voté pour la recevabilité de ce texte.
Il est de ce fait orienté vers la commission ECOFIN pour un travail de fond où il pourra subir des amendements.
Cette commission que dirige le député de l'UDPS et ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale Rémy Masamba a 15 jours pour finaliser les travaux de toilettage, avant que celle-ci ne vienne présenter le texte amendé en grande plénière pour le vote article par article avant son adoption.
Une fois adopté, ce projet ira au Sénat pour une seconde lecture avant sa promulgation par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
0 Commentaire