Le président de l’ECiDé, Martin Fayulu, sera bien candidat à la prochaine présidentielle de 2023.

Cette décision fait partie des conclusions du congrès de son parti tenu à Kisangani.

Ce dernier recommande au bureau national de l’ECiDé de mettre en place une commission ad hoc pour développer les politiques publiques sectorielles à partir du manifeste de Kisangani et lui demande de lancer la campagne « 1 dollar pour l’élection de Martin Fayulu », pour soutenir et accompagner le candidat malheureux lors de la dernière élection présidentielle.

« Je suis candidat ni pour moi, ni pour ma famille. Je suis candidat pour offrir à notre peuple une idée, une vraie perspective de construction d’un Etat tourné vers la paix, la stabilité, le développement et l’avenir prospère pour les enfants de ce pays », a-t-il dit, prenant la parole lors de ce congrès.

Le leader de Lamuka, à l’ouverture des travaux le 11 juillet dernier, avait déjà donné le ton en appelant la population à descendre dans la rue en cas de fraude électorale : « Si d'aventure quelqu'un ose encore voler la victoire en 2023, vous n'aurez pas d'autre choix que celui de descendre dans la rue pour la réclamer, la récupérer comme d'autres peuples souverains l'ont fait », avait-il déclaré. 

Il faut dire que Martin Fayulu qui n’a toujours pas concédé sa défaite, revendique depuis sa victoire à la présidentielle de 2018, et veut changer les choses lors des prochaines élections de 2023.

Pendant ce temps, la loi électorale a été promulguée par le président de la république malgré le manque de consensus, mais la Commission nationale électorale confirme la tenue des élections générales en décembre 2023 dans toute transparence.




Job KAKULE

Job KAKULE - 14/07/2022 23:49 - Répondre 

🤔🤔🤔