Ouverture ce mardi 26 novembre 2024 au Palais du peuple à Kinshasa, de la 4ème édition de la Semaine congolaise du tourisme.

Placée sous le thème « Tourisme et Paix », cette édition qui se tient durant cinq jours et porte sur le rôle du tourisme dans la consolidation de la paix, avec au programme une exposition de valeurs touristiques de la RDC.

Un forum sur le développement et la promotion du tourisme, des découvertes des spécialités culinaires congolaises, des spectacles et animations culturelles du pays ainsi qu'une visite guidée des sites touristiques de Kinshasa sont également prévu par les organisateurs.

« Nous voulons faire à ce que les Congolais réapprennent à aimer leur pays, il y a un temps les Congolais étaient fiers d'être Congolais, on a perdu cette fierté suite notamment aux guerres. Dans la campagne nous voulons restaurer cette fierté en utilisant les éléments de fierté comme notre forêt qui est le poumon écologique de l'humanité, comme ce fleuve majestueux qui traverse les provinces », a déclaré Didier Mpambia, ministre du Tourisme de la RDC au cours d'un briefing spécial co-animé la veille avec Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement.

Le ministre Didier Mpambia a également affirmé qu’il y a déjà la mise en place d'une politique nationale dans le secteur du tourisme mais aussi d’un cadre juridique qui permette à ce secteur de mieux fonctionner.




Joseph Seven

Joseph Seven - 02/12/2024 13:24 - Répondre 

🤔🤔🤔