
Alors que le procureur général près la cour de cassation a saisi le bureau du sénat pour autoriser une instruction à charge du président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba pour « détournement de deniers publics », celui-ci s’est défendu signifiant que « les fonds avaient été consignés parce que sortis très tard de la banque, et sont bien entrés dans le trésor. »
« Il n’y a pas eu détournement de ma part », affirme Alexis Thambwe Mwamba.
En même temps, le bureau du sénat a répondu au procureur général réitérant que le trésorier avait récupéré les fonds pour les acheminer à la trésorerie du sénat.
Il estime « qu’il n’y a pas matière à autoriser l’instruction sollicitée, les faits ne s’analysant pas tels que vantés. »
#RDC #Senat : la réponse du bureau @senatrdc à la justice « Le 7 janv, le trésorier a récupéré les fonds pour les acheminer à la trésorerie du sénat ». Le bureau estime qu’il n’y a « pas matière à autoriser l’instruction sollicitée, les faits ne s’analysant pas tels que vantés » pic.twitter.com/CvMnph0Mzq
— Sonia Rolley (@soniarolley) February 2, 2021
Alexis Thambwe Mwamba s’est aussi exprimé au sujet de la pétition contre lui, et a, là aussi, assuré que si ceux qui lui ont donné le mandat décident de le retirer il partira sans problème.
#RDC: Alexis Thambwe Mwamba affichant la sérénité malgré, pétition et poursuites judiciaires. Sa réaction 👇 [vidéo] pic.twitter.com/hXCGD4LjYG
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) February 2, 2021
1 Commentaire
Ésaïe Tsongo - il y a 4 ans - Répondre
🤔🤔🤔