Une collaboration entre parents et chefs d'établissements de l'enseignement supérieur et universitaire serait importante pour rendre effective la réprise des activités académiques, suspendues suite à la pandémie du coronavirus depuis mi-mars.

Ces propos sont du Directeur Général de l'Institut Supérieur de Technique de Gestion des Affaires, KYAKIMWA MULERE Joseph, au cours d'un échange nous accordé au lendemain de la levée de l'état d'urgence par le Président Félix Tshisekedi annoncé la reprise d'autres activités.
Celui-ci estime que la reprise des activités dans les établissements supérieurs et universitaires se heurtera au problème économique d'autant plus que les conséquences de la crise sanitaire pèsent encore sur la population toute entière, et les parents ne font pas exception.

Ainsi il a demandé aux chefs d'établissements de ne pas tenir rigueur aux parents, et leur donner le temps de se re positionner économiquement pendant que les étudiants seront entrain de finir avec les cours restants, même si cela peut mettre à mal le bon fonctionnement de ces institutions.

Pour finir, il a encouragé les étudiants à revenir clôturer leur formation surtout ceux-là qui sont déjà employés dans différentes organisations.

Il demande aux parents de fournir encore plus d'efforts et se sacrifier, comme ils l'ont toujours fait, pour l'avenir de leurs enfants, et invite les enseignants au patriotisme pour ainsi sauver cette année académique.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/07/2020 22:09 - Répondre 

Bien...