Alors que le pays commence à s'ouvrir après la fermeture due au coronavirus, les autorités rwandaises ont décidé que quiconque entre au pays passera désormais au moins sept jours dans des hôtels et des centres d'isolement désignés, et à ses propres frais. Avant cela, le pays supportait les frais de quarantaine pour les nouveaux arrivants.

Le gouvernement a négocié des tarifs spéciaux avec certains hôtels et appartements pour accueillir ceux qui arrivent dans le pays.

« Les gens paieront eux-mêmes pour alléger les dépenses du Coronavirus du gouvernement. Cependant, il convient de noter que seuls les voyageurs entrants paieront la quarantaine. Ces paiements ne s'appliquent pas aux patients dans les centres de traitement et aux cas suspects dans les centres d'isolement dans tout le pays », a déclaré une source du ministère de la Santé à la presse.

Le gouvernement paiera cependant pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

À leur arrivée dans le pays, toutes les personnes seront testées. Et si elles sont trouvées positives, elles seront emmenées dans un centre de traitement avec des soins médicaux spécialisés ; sinon, elles seront obligées de rester en quarantaine obligatoire pendant 7 jours.

Cependant, les personnes renvoyées devront poursuivre l'auto-quarantaine à domicile pendant sept jours supplémentaires avec des professionnels du Rwanda Biomedical Center qui les suivront quotidiennement.

Pour rappel, le Rwanda a été le premier pays d'Afrique à imposer une interdiction à l'échelle nationale le 21 mars. Pendant environ un mois et demi qui a suivi, les autorités ont imposé un confinement généra et le 4 mai, la fermeture a été partiellement levée, permettant aux transports publics de fonctionner dans le cadre de mesures strictes de distanciation sociale, aux entreprises de rouvrir et aux entreprises de travailler avec du personnel essentiel, entre autres.

Le Rwanda compte à ce jour 325 cas confirmés de COVID-19 parmi lesquels 227 guéris et toujours 0 décès.




Job KAKULE

Job KAKULE - 24/05/2020 17:05 - Répondre 

🤔🤔🤔


Jérémie M.

Jérémie M. - 24/05/2020 16:59 - Répondre 

Bien...