La Première Ministre Judith Suminwa a reçu ce mercredi 4 septembre une délégation de la MONUSCO conduite par Vivian van de Perre, qui a confirmé la disponibilité de la mission onusienne à apporter une assistance sanitaire et psychosociale aux détenus de la prison centrale de Makala ; ceci après la tentative meurtrière d’évasion en début de semaine.
Une attention particulière sera portée aux femmes victimes de violences dans ce programme d’urgence a indiqué la MONUSCO qui a salué par ailleurs l’engagement du Gouvernement de la République pour la sécurité et la protection des citoyens.
#Sécurité #Pilier2
— Primature de la République Démocratique du Congo (@PrimatureRDC) September 5, 2024
4 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu une délégation de la MONUSCO conduite par Vivian van de Perre, qui a confirmé la disponibilité de la mission à apporter une assistance sanitaire et psychosociale aux détenus de la prison… pic.twitter.com/8wueRtcflf
Pendant ce temps, le Ministre de la Justice Constant Mutamba, aussitôt arrivé dans la cpitale, s’est rendu à la prison Central de Makala.
Sur place, il a dénoncé « un acte de sabotage des actions du Chef de l’État dans sa démarche de désengorger les maisons carcérales », et a promis de régler cette affaire dans deux semaines maximum.
#RDC ! Aussitôt atterri à Kinshasa, le MinEtat de la Justice, Me. @ConstantMutamba, s’est rendu à la prison Central de Makala où il a dénoncé un acte de sabotage des actions du Chef de l’État.
— Patrick Lokala (@PatrickLokala_) September 5, 2024
Dans la foulée, il a promis de régler cette affaire dans deux semaines maximum. pic.twitter.com/kE8RFRdWpR
0 Commentaire