
La situation humanitaire des populations de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo suite à l'éruption volcanique préoccupe toujours.
C’est dans ce cadre qu’une délégation de sénateurs élus du Nord-Kivu et ceux d'autres provinces, séjourne à Goma depuis ce dimanche dernier.
Conduite par le sénateur Pierre Kabanda, cette délégation de 6 sénateurs a été reçue par le gouverneur de province, le lieutenant-général Ndima Constant ce lundi 31 mai 2021 pour des échanges à ce sujet.
« L'assistance n'est pas nécessairement les vivres et non-vivres, c'est aussi résoudre les problèmes à grande échelle », précise Pierre Kabanda, chef de cette délégation.
Ce natif de la province du Nord-Kivu a conduit ses collègues sur terrain afin de récolter les données nécessaires en rapport avec la situation volcanologique.
NORD-KIVU: Bulletin journalier sur l'évolution de l'activité liée au volcan Nyiragongo. @Com_mediasRDC @PatrickMuyaya @farini_serge @julienpalukucom @carly_nzanzu @lwario pic.twitter.com/9BXgvKyDdA
— Gouvernorat du Nord-Kivu 🇨🇩 (@GouvNordKivu) May 31, 2021
0 Commentaire