La cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du bureau du quartier général de la police nationale congolaise, commissariat urbain de Beni, a eu lieu ce mardi 10 mai 2022 à Beni ( province du Nord-Kivu).

C’est le général de Brigade Mody Berethe, chef de la composante de la police de la Monusco (UNPOL) Beni-lubero, accompagné de la cheffe de la Monusco et du maire de la ville de Beni, qui ont posé la première pierre pour la construction de ce bâtiment dont le coût s’élève à 48.115 dollars américains.

Plusieurs autorités administratives, policières, militaires ainsi que de nombreux invités ont assisté à la cérémonie.

Selon le commandant de la composante de l’UNPOL Beni-Lubero, l’objectif de ce projet est d’offrir aux policiers un cadre adéquat pour améliorer les conditions socio professionnelles des agents et cadres de la PNC Beni, mais également de renforcer les relations entre la Monusco et le gouvernement congolais.

« La réalisation de ce projet à impact rapide, financé par la MONUSCO à travers la section de la Police des Nations Unies (UNPOL) contribuera à l’amélioration des conditions de travail des agents de la Police Nationale Congolaise (PNC) », a souligné, lors de son intervention, le général de Brigade Mody Barethe commandant de la composante UNPOL.

Ce bâtiment comprendra 9 Salles, dont un laboratoire de l’information, une Salle d’attente, un bureau du commandant commissariat urbain et son adjoint

Le commissaire supérieur principal, Sébastien kahoma, commissaire urbain de la PNC Beni, a remercié la Mission onusienne pour son appui à la PNC, notamment par la construction de ce bâtiment et le renforcement des capacités opérationnelles.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 11/05/2022 22:49 - Répondre 

Bien