Visite ce jeudi d'une équipe de journalistes à Kididiwe pour voir l'évolution de la construction de la base FARDC dans cet ancien bastion des ADF conquis par l'armée. 

La visite organisée par le bureau de la communication et de l'information publique de la MONUSCO/Beni, avec l'accompagnement du service d'information publique de la FIB, a vu la présence du Porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le Lieutenant Anthony Mwalushayi. 

Ce dernier a souligné que la construction de ce camp qui va répondre à toutes les normes tactiques d'une base militaire "est une nécessité pour les FARDC " : "C'est très important pour nous, parce que ça nous permettra de rester plus longtemps a Kididiwe et continuer de sécuriser davantage les populations", a-t-il dit ajoutant que l'armée congolaise va pouvoir travailler dans des conditions normales. 

La construction de cette base ouvre la voie à la construction de 4 autres dans les mois à venir dans le territoire de Beni, précise-t-il. 

" C'est très important dans une opération comme celle-là d'avoir une telle construction", a ajouté le lieutenant Mwalushayi.

Signalons que les paysans rencontrés a Kididiwe se disent aussi soulagés de voir la présence des FARDC et de la MONUSCO dans cette zone, et plaident même pour le renforcement des troupes pour préserver les acquis de la paix.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 30/04/2021 11:36 - Répondre 

Bien...