L'Organisation des Jeunes Chrétiens pour le Développement, OJCD-RDC en sigle, sous l'appui financier de Fond pour la Femme Congolaise a organisé du 12 au 13 septembre de l'année en cours, un atelier de renforcement des capacités sur les notions essentielles de la protection et gestion de l'environnement dans le cadre du projet « Mwanamuke mwenye nguvu waku jitegemeya kwa maendeleo » (Des femmes fortes pour le développement en français).

Selon les organisateurs, ce cadre d'échange a réuni une vingtaine de femmes venues de la localité Bakila-Tenambo et le quartier Masoso dans la commune d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. 

Elle a porté sur le problème et actions de résilience des femmes pour la protection de l'environnement afin de concilier le développement et l'environnement ainsi que les Notions sur la gestion des déchets.

C'est la salle de réunion Viath qui a servi de cadre à cette activité à présence de l'inspecteur territoriale de l'environnement, du secrétaire administratif de la localité Bakila-Tenambo et de la chef de service de genre et famille enfants.




Joseph Seven

Joseph Seven - 20/09/2024 11:55 - Répondre 

Ok