Inauguration officielle d’un centre de presse en ville de Beni ce jeudi 25 Mai 2021.Ce cadre de rapprochement des journalistes à leurs sources, œuvre de la MONUSCO, est dénommé « AMANI », « PAIX en français ». 

Les cérémonies d’inauguration se sont déroulées à la base MONUSCO de Beni, dite MADIBA ; et c’était en présence du maire de la ville de Beni, du chef de bureau de la MONUSCO représenté par son adjoint, et des journalistes bénéficiaires de ce centre.
Devant ces derniers, parmi lesquels ceux de Beni ville et territoire venus pour la circonstance, Madame Sy Koumbo, de la section communication stratégique et information publique au sein de la MONUSCO dans la région, a salué le partenariat qui existe entre journalistes et l’agence Onusienne.
" Nous nous sommes connus, nous avons commencé à travailler ensemble vous avez été tout le temps nombreux à nos activités ; et cela prouve que le partenariat va se renforcer davantage. Je voudrais vous remercier très sincèrement pour le parcours que nous avons eu à faire jusque-là [...] », a-t-elle déclaré.

La dotation de ce centre est salutaire a reconnu Mustapha Mulonda, président de l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section de Beni ville et territoire.

« Cette salle sera bénéfique, non seulement bénéfique pour la presse de Beni, mais aussi pour toute la population », a-t-il indiqué signifiant qu’il va faciliter une interaction entre la presse, les acteurs ainsi que la population locale.
Ce responsable de l’UNPC à Beni ajoute que cette interaction va permettre à mettre fin aux rumeurs qui ne cessent de circuler autour de ce que font comme travail les acteurs de protection.

Prenant la parole, le chef de bureau adjoint de la MONUSCO Abdourahamane  Ganda a appelé au bon usage de ce centre.

Notez que le maire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamahwa, a procédé à la coupure du ruban avant de rappeler aux chevaliers de la plume certains principes de l'éthique et la déontologie du journaliste.