Plus d'une centaine de jeunes de la ville de Goma ont participé ce jeudi 20 août à une conférence-débat sur le thème : "JEUNES, ÉCHECS et RÉUSSITES, ATTITUDES et ACTIONS".

Six intervenants parmi lesquels des acteurs politiques, des défenseurs des droits de l'homme, des opérateurs économiques et même des journalistes, ont partagé à ces jeunes leurs expériences d'échecs et de réussites, mais aussi des attitudes et actions à prendre pour surmonter les défis.

Ceux-ci ont saisi cette opportunité pour montrer à la jeunesse que les défis existent toujours et dans tous les secteurs de la vie, mais ceux-ci ne doivent pas être un motif pour reculer et baisser les bras.
Par ailleurs, ces intervenants ont mis un accent particulier sur l'entrepreneuriat pour leur permettre de se rendre autonome et capable de transformer le Congo plus rapidement et non envisager toujours la politique.
 
De son côté, Josué KABANZA, l'un des initiateurs de cette conférence s'est dit satisfait par cette forte mobilisation des jeunes et les a appelés à capitaliser de telles occasions et tous les conseils qu'ils ont appris ce jour.

Les participants, émus par ces assises n'ont pas caché leur satisfaction, bien qu'assoiffés de telles occasions et pas seulement dans la ville de Goma, mais aussi à l'intérieur de la province.

Notez que le député Jean Paul LUMBULUMBU et le maire honoraire KUBUYA NDOOLE figurent parmi les intervenants à cette conférence, et d'autres personnalités comme
Rémy SEGIOBE, Passy MUBALAMA, ROSEN KARAFULI ou encore le Professeur DADY SALEH.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 21/08/2020 22:18 - Répondre 

Bien...