
3 jeunes résistants Wazalendo tués lors d'un accrochage entre leur groupe des Volontaires pour la défense de la Patrie VDP et les militaires des FARDC dans le territoire de Nyiragongo le lundi dernier, ont été inhumés ce samedi 28 décembre 2024 à Goma.
Ces derniers ont reçu l’hommage de leurs frères d’armes ainsi et d'autres personnalités publiques dont le députés nationaux Eric Bwanapuwa et Enock Batsotsi qui ont pris part à leur inhumation.
A cette occasion, le coordonnateur des volontaires pour la défense de la patrie, le colonel autoproclamé Cyprien Sekololo, qui a salué la bravoure de ces jeunes, a également réitéré la détermination des résistants Wazalendo à appuyer le gouvernement de la République pour mettre fin à la guerre contre le M23.
De son côté, Éric Bwanapuwa, élu de Goma, a également a assuré de l'engagement des institutions du pays en faveur de la justice et de la paix.
Il a par ailleurs appelé les résistants Wazalendo, qui appuient les Forces armées de la République démocratique du Congo, à éviter des comportements déviants susceptibles de profiter à l’ennemi.
#RDC 🇨🇩 : tombés sur le champ d'honneur dans le territoire de Nyiragongo lors des afrontements contre le #M23_RDF, 3 jeunes résistants Wazalendo inhumés ce samedi 28 décembre sous une émotion à Goma.
— Daniel Michombero /Batubenga (@michombero) December 29, 2024
Malgré cette situation difficile, ces jeunes Wazalendo ont réaffirmé leur… pic.twitter.com/knWPw1D3G8
0 Commentaire