Poursuivant sa visite officielle en RDC, le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la Paix, Jean-Pierre Lacroix, a échangé ce mercredi 187 septembre à Goma avec le General-Major Monwabisi Dyakopu, commandant de la force de la SAMIDRC engagée aux côtés des FARDC pour combattre les rebelles du M23.
Le General-Major Monwabisi Dyakopu a présenté au numéro 2 de l’ONU les actions menées sur terrain jusque-là mais également les défis et perspectives de la mission de cette force sous-régionale de la SADC déployée depuis quelques mois en RDC.
Celui-ci a souligné l’apport de la MONUSCO dans le cadre de sa mission.
Un peu plus tôt, Jean-Pierre Lacroix a été reçu par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Peter Cirimwami qui lui a présenté la situation sécuritaire de la province, saluant le travail conjoint mené avec la Mission Onusienne.
À son arrivée à Goma, le chef de @UNPeacekeeping, @Lacroix_UN, et sa délégation ont été reçus par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami Nkuba. Le général major a présenté la situation sécuritaire de la province, saluant le travail conjoint mené avec la #MONUSCO. pic.twitter.com/jedSPud3MJ
— MONUSCO (@MONUSCO) September 18, 2024
1 Commentaire
Joseph Seven - 19/09/2024 13:30 - Répondre
🤔🤔🤔