Come annoncé, le M23 a tenu son meeting populaire ce jeudi 6 février 2025 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Répondant à l'appel du M23, la population s'est rendue en masse au stade de l'unité qui a refoulé du monde alors que les activités n'ont pas eu lieu sur les principales routes de la ville, bondées de nombreux habitants qui, pour la plupart ont voulu éviter des embrouilles avec les rebelles.

Visé par un mandat d’arrêt international émis par Kinshasa, Corneille Nangaa, coordonnateur de l'AFC, la plate-forme politico-militaire qui parraine le M23, s'est affiché parmi les responsables de ce mouvement rebelle.

L'ancien Président de la CENI, acclamé par la foule, a demandé si le M23 devrait s'arrêter à Goma ; et celle-ci lui a demandé « d'aller jusqu'à Kinshasa. » 
Notez que les rebelles, qui ont installé une nouvelle administration au Nord-Kivu et qui poursuivent avec leur avancée dans la province voisine du Sud-Kivu, ont réitéré qu'ils ne se retireront pas du chef-lieu du Nord-Kivu, même si Félix Tshisekedi acceptait un dialogue direct.

Dans la foulée, le M23 a appelé à la reprise totale des activités dès le lundi prochain.

Ainsi, écoles, universités, administrations publiques et autres secteurs sont invités à reprendre service.

Il a également annoncé une baisse du taux de change de change, et a invité enfin les jeunes à rejoindre volontairement le mouvement. 




SALEH KIFITA Garranot

SALEH KIFITA Garranot - 07/02/2025 05:47 - Répondre 

Nul congolais digne de ce nom et du sang, ne peut accepter de vendre le sol de son pays !


Joseph Seven

Joseph Seven - 06/02/2025 20:45 - Répondre 

🤔🤔🤔