Le Maire de la ville de Goma a présenté au public, ce samedi 11 janvier 2025 au camp de Lushagala dans le Quartier Mugunga, 18 présumés bandits accusés de semer l'insécurité dans différents camps des déplacés, ou s'en servir de ces derniers comme base arrière lors de leurs opérations criminelles.
Ceux-ci ont été arrêtés avec 2 armes à feu, 2 chargeurs garnis, 300 cartouches, des tenues, gourdes et autres effets militaires.
Parmi les présumés bandits figurent un militaire, arrêté avec son arme mais en tenue civile, et un policier retrouvé dans ce site en possession illégale d'une arme à feu portant pourtant une immatriculation des FARDC (CDFA) ; tous deux déserteurs, a fait savoir le gestionnaire de la sécurité dans les camps des déplacés, le colonel de police Mokili MATABISHI.
Des femmes se présentement faussement comme épouses des militaires, et présentées comme collaboratrices de ces bandits, ont également été arrêtées aux côtés des faux éléments Wazalendo, interpellés eux aussi avec plusieurs tenues et autres effets militaires dans ce camp des déplacés.
Satisfait de ces résultats, le Commissaire Supérieur Principal Kamand Kapend Faustin a invité les déplacés, comme toute autre personne, à dénoncer tout cas suspect, et ainsi contribuer à la sécurisation de la ville de Goma.
De son côté, le président du site des déplacés de Lushagala, François Ndayambaje, qui a salué ce travail, a promis la collaboration de cette couche de la population pour de meilleurs résultats.
1 Commentaire
Joseph Seven - 11/01/2025 13:40 - Répondre
🤔🤔🤔