A Kisangani, le conseil communal de la jeunesse de Kabondo, une structure réunissant plusieurs groupes de jeunes, annonce une marche pacifique ce lundi 05 juillet pour dire non à ce qu’elle qualifie de mauvaise administration de leur commune.

Selon une lettre adressée à Godelive MOSUNGA, bourgmestre de la commune Kabondo, cette structure des jeunes projette une marche pour dénoncer haut et fort sa mégestion de la chose publique.
 
En outre, les jeunes de Kabondo disent retenir plusieurs griefs à l'endroit de leur bourgmestre notamment : détournement des deniers publics; incompétence notoire; leadership non visionnaire ; complicité dans la vente illégale des biens immeubles de l'État et particulier ;
ignorance du rôle de la jeunesse dans le développement de la commune et absence du service de comptabilité. 

Ces manifestants demandent un encadrement de leur marche et font savoir qu'ils iront du Terrain Révolution, situé sur la 4ème rue Trans pour chuter à la maison communale afin de lire leur mémorandum.

Notons que ces jeunes, déterminés à obtenir un changement radical, ont saisi la présidence de la république, le ministre national de l'intérieur et plusieurs autorités provinciales.

En réaction, quelques chefs de quartier de cette municipalité ont demandé la dissolution du conseil communal des jeunes de Kabondo.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 05/07/2021 13:07 - Répondre 

🤔🤔🤔