Déplacement tranquille pour Brenford et Wissa sur le terrain d’Everton (2-3) ce dimanche 15 mai à l’occasion de la 37ème journée de la Premier League. Titularisé en attaque, l’international Congolais Yoane Wissa n’est pas resté muet. Le Léopard a inscrit le deuxième but de son équipe

Bons voyageurs, Wissa et Brenford ont eu de ressources pour réagir aux assauts des locaux qui trouvaient la faille matinalement (10ème, 1-0) par le truchement de Calvert Lewin. Blessés dans leur amour propre, les coéquipiers de Wissa sortaient petit à petit de leur moitié de terrain et finissaient par obtenir l’égalisation à la 37ème (1-1, Coleman, csc) mais la joie était de courte durée puisque 10 minutes plus tard, les hommes de Franck Lampard revenaient à la charge, et c’est Richarlison qui transformait le penalty. (2-1), et l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les visiteurs étaient les plus entreprenants. A force de trop pousser, ils marquaient coup sur coup, deux buts. D’abord à la 62ème par le Congolais Yoane Wissa qui remettait les pendules à l’heure, ensuite à la 64ème par Henry qui offrait la victoire à son équipe.

Si Brenford est assuré de jouer la Premier League la saison prochaine, les Toffes devront garder leur souffle jusqu’à la dernière journée pour assurer leur maintien.