La mort violente d’Andre Maurice Hill, tué par un officier de police en Columbus, dans l’Ohio, reçoit un large écho dans la presse.

Les sites internet des grands journaux et des chaines de télévision américaines publient tous la vidéo enregistrée avec la caméra embarquée du policier.

Les images montrent comment Andre Hill sort du garage d’une maison qui n’est pas la sienne, s'avance vers le policier, il tient un téléphone portable dans la main gauche. Quelques secondes plus tard, le policier tire sur Hill qui s'écroule. Le policier qui a tiré, Adam Coy, attendra comme sa collègue plusieurs minutes avant de s'approcher de la victime qui était alors vivante et mourra plus tard à l’hôpital.

D’après CNN, une enquête interne a été lancée en vue du licenciement du policier.

Le chef de la police de la ville, Thomas Quinlan, s’est dit bouleversé par ce qui est arrivé à Andre Hill.

« Pour sa famille, il n’y a rien à célébrer ce Noël, elle a perdu une personne très importante. Et que ce soit un agent de la police de Columbus qui en soit responsable, cela me brise le cœur ».

Après la mort d’Andre Hill, des voisins se sont rassemblés spontanément.

Le journal local, The Colombus Dispatch, publie des photos de ce geste de solidarité envers la famille. Sur les pancartes on peut lire : Black Lives Matter (la vie des noirs compte) mais aussi Justice for Andre Hill (justice pour Andre Hill).