Le choc comptant pour les barrages mondialistes Qatar 2022 opposant l'Égypte au Sénégal a tenu toutes ses promesses.

Les pharaons sont venus à bout des lions de la teranga au terme d'un match très intense, marqué par une grosse erreur d'arbitrage de la part du congolais Jean Jacques Ndala. 

L'arbitre international congolais est vivement critiqué pour " sa passivité" sur l'action qui a mené à l'unique but de la rencontre.

En effet, et dès la 4e minute de la rencontre, les « Pharaons » ont rapidement trouvé la faille pour ouvrir le score. Le milieu de terrain égyptien Hamdi Fathi effectuait une ouverture axiale, déviée de la tête par Mostafa Mohamed pour décaler Mohamed Salah en plein cœur de la surface sénégalaise.

Clairement en position de hors-jeu suite à la déviation de son partenaire, la superstar égyptienne voyait sa frappe déviée par Edouard Mendy sur la transversale avant de rebondir à bout portant sur Saliou Ciss, buteur contre son camp (1-0).

Toutefois, et malgré cette position illicite du capitaine égyptien, les officiels à la VAR se sont curieusement remis à la décision de l’arbitre assistant, qui avait omis de lever son drapeau, et le but a été étonnamment accordé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala.

Une grossière erreur qui va certainement faire couler beaucoup d’encre au vu de l’enjeu de la rencontre…




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/03/2022 18:27 - Répondre 

👍👍👍