Sauf retournement de situation, les leopards séniors seront en stage à Manama au Royaume du Bahreïn du 24 janvier au 2 février 2022, dans le cadre de la préparation des matchs de barrages comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La liste des joueurs sélectionnés ne devrait pas tarder à voir jour car la plupart des joueurs convoqués ont déjà reçu leur invitation et billet, afin de prendre part à ce deuxième stage prévu à Manama capitale du Bahreïn. En effet, Ce deuxième stage intervient après celui qui a eu lieu en Egypte sous la supervision d'Hector Cuper, où les leopards avait livrés deux matchs amicaux contre les clubs locaux. Ce dernier avait réuni des joueurs évoluant dans le championnat local congolais et en Afrique.

Bien que la Fecofa tarde les pas, pour confirmer la tenue de ce stage au Royaume du Bahreïn, d'après nos informations il ne reste que quelques détails à régler à la Federation pour officialiser et rendre public la liste des joueurs convoqués pour ce stage.

Par ailleurs, Le sélectionneur Hector Raul Cúper aura l'occasion d'avoir à sa disposition tous les joueurs au complet car le stage est programmé pendant de la fenêtre internationale qui s’étend du 24 janvier au 2 février c'est une fenêtre FIFA bien que cela n'impliquera pas les pays européens, les clubs seront dans l'obligation de libérer les joueurs convoqués par leur sélection respective: « Conformément à l’article 1, paragraphe 2 de l’annexe 1 du Règlement sur le statut et le transfert des joueurs, la libération des joueurs est obligatoire pour toutes les fenêtres internationales répertoriées dans le calendrier international des matches.»

Silas Katompa Mvumpa, joueur du Vfb Stuttgart en Allemagne figure parmi les joueurs convoqués par l'argentin en équipe nationale pour prendre part au stage. Silas n'a disputé que 5 matchs cette saison depuis son retour de blessure et a été atteint par le Covid-19 dès son retour en Allemagne alors qu'il était au pays pour les démarches administratives.

Sauf changement, Les leopards de la RDC vont livré un match amical international contre l'équipe nationale du Bahreïn le 1er février 2022.




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/01/2022 22:27 - Répondre 

Bien