Les forces armées de la République Démocratique du Congo, appuyées par les éléments de l'UPDF ainsi que les éco-gardes du Parc National des Virunga, ont intercepté ce lundi 17 Octobre 2022, un colis contenant des soutanes, des bidons d’huile et du sel sur la route Beni-Kasindi au niveau du village Mighende en groupement Malambo près du pont Hululu en secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori qui confirme cette information précise qu'il s'agissait d'un ravitaillement des ADF déposé par un collaborateur de ce groupe terroriste.

Meleki Mulala président de la NSCC félicite et encourage les éco-gardes du Parc National des Virunga et la population pour avoir stoppé cette aventure des ADF.

Il condamne la complicité qui existe entre certains civils et les ADF : « Je condamne les gens qui seraient en train de faciliter le travail aux ADF en les ravitaillant », a-t-il dit.

Il a appelé également les services de sécurité à redoubler d'efforts pour endiguer le phénomène ADF qui a perduré.

Le samedi dernier, le crâne d'un squelette a été retrouvé par l'équipe des éco-gardes en patrouille sur place.

Le commandement des opérations Sokola 1 grand Nord, par l'entremise de son porte-parole Antony Mwalushay Mbombo, qui a également confirmé cette information sur la Radio Okapi, appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés qui pullulent dans la région.




Job KAKULE

Job KAKULE - 19/10/2022 23:08 - Répondre 

🤔🤔🤔