Les opérateurs économiques regroupés au sein de la fédération des entreprises du Congo (Fec) groupement BANANDE KAINAMA, en territoire de BENI au Nord-Kivu, ont alerté sur des conditions de vie et de travail difficiles suite au délabrement très avancé sur l'axe routier ERINGETI-KAINAMA.

Suite à cette situation, ces derniers appellent les autorités compétentes à entretenir cette route d'importance capitale pour la population de ce  cette partie du pays.

Le président de la FEC KAINAMA, ASSAN Boussa qui tire la sonnette d'alarme, précise qu'il est impossible de parcourir cette route en une journée suite à la multiplicité des bourbiers et des nids de poules sur cet axe routier.

" Nous, commerçants de Kainama, faisons face à plusieurs difficultés, la première étant celle liée au délabrement de notre route. Le trajet de ERINGETI-KAINAMA est très court de 37 ou 38 Km mais il faut faire 2 jours pour ce trafic ", signale ce responsable.

Il appelle enfin, les autorités compétentes à s'impliquer dans ce dossier pour trouver une solution et faciliter les trafics des commerçants.

Notez que, les commerçants de ce coin de la RDC se ravitaillent à BENI et BUTEMBO.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 24/04/2020 11:17 - Répondre 

😥😥😥