Début ce vendredi 7 avril 2023, d’une série d’atelier de formation des relais communautaires, des membres des cellules d’animation communautaire sur la santé mentale et le soutien psychologique organisé par le Fonds humanitaire de la RDC par le truchement de UNFPA mis en œuvre par la CARITAS BUTEMBO-BENI. Cette série d’atelier qui va durée trois jours soit de ce vendredi 7 avril 2023 au dimanche 09 Avril de cette année à KASINDI réunie quelques membres des différentes aires de santé de la zone de santé de MUTWANGA, elle s’inscrit dans le cadre du projet renforcement de l’accès aux soins de santé primaire, reproductive et aux services de prise en charge des victimes des violences basées sur le genre.
Mr François Paluku Kaputhu chef de programme au sein de la CARITAS BUTEMBO-BUTEMBO appelle les participants à vulgariser les matières qu’ils vont apprendre.
"C'était pour venir renforcer leurs capacités sur la prise en charge des cas de santé mentale et soutien psychologique. Nous voulons qu'ils soient en mesure de sensibiliser la communauté mais aussi d'arriver à orienter les membres de cette communauté qui sont en difficulté à rapport avec la santé mentale vers les structures sanitaires de prise en charge..." a-t-il dit.
Madame Mireille MUSHANGI l’une des participants à saluer la tenue de cette série d’atelier de formation des relais communautaires, des membres des CAC sur la santé mentale et le soutien psychologique à KASINDI.
" La formation est riche par le fait que nous étions ignorants sur la prise en charge des malades mentaux ; nous remercions la Caritas Butembo-Beni pour avoir organisé cette formation car à l'issue nous serons capable de référer les cas que nous allons trouver dans notre communauté..." a-t-elle dit.
Notez que, c’est la salle du centre d’accueil JOLIE REVE qui a réservé de cadre à cette formation.
0 Commentaire