Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir neutralisée 3 terroristes d'Allied Democratic Forces (ADF), dans la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars, dans la cité de KAMANGO.

Selon le porte-parole des opérations SOKOLA 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushay, ces terroristes djihadistes voulaient se ravitailler en nourritures et autres biens de première nécessité.

Cette personne ressource indique qu'après les affrontements entre l'armée régulière et les terroristes ADF/MTM, un soldat des FARDC est tombé sur le champ d'honneur.

Il a par ailleurs rassuré que le calme est revenu dans la matinée de ce jeudi, malgré la peur qui est encore visible au sein de la population de cette cité de la chefferie de Watalinga.

« Nous assurons la population que les renforts militaires ont déjà été envoyés pour assurer davantage la sécurité de la cité de KAMANGO », a-t-il signifié.

Signalons que depuis le 30 novembre 2021, les FARDC et les Forces Armées Ougandaises (UPDF) ont lancé des opérations conjointes pour faire face aux rebelles ADF qui pullulent dans plusieurs villages du territoire de Beni.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 17/03/2022 14:07 - Répondre 

Bien