Une famille de 4 personnes est actuellement hospitalisée dans un état critique dans une structure sanitaire de Cantine et ce, après avoir consommé une farine soupçonnée d’avoir été empoisonnée.

L’incident s’est produit le samedi 26 juillet dans le quartier Mangato, relevant de la localité de Bapakombe Pendekali, au sein du groupement Baswagha Madiwe dans cette partie de territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’alerte a été lancée par la société civile locale, à travers son président Tchetche Ali Amini.

Ce dernier affirme que les victimes, un couple et leurs deux enfants (un garçon et une fille), auraient acheté la farine le week-end dernier sur le marché local, et peu après sa consommation, tous ont présenté des symptômes graves et ont été pris en charge d’urgence par les services de santé.

« C’est un acte barbare et irresponsable qui compromet notre sécurité collective », a déclaré Tchetche Ali Amini, appelant les autorités à ouvrir une enquête rapide pour identifier la substance toxique et retrouver l’auteur présumé de cet acte criminel.

L’identité des victimes n’a pas été révélée. Les soins se poursuivent, tandis que les autorités locales restent mobilisées.

La communauté est invitée à la vigilance et à signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre.