Début ce vendredi 24 octobre 2025 à Kinshasa du procès contre Honorine Porsche, citoyenne de nationalité allemande et principale assaillante du braquage manqué il y a quelques jours à la Rawbank à la Place Victoire dans la capitale congolaise.

Celle-ci comparait devant le tribunal militaire de garnison de Gombe, dans une audience publique pour terrorisme, vol à main armée et association de malfaiteurs.

6 autres personnes, des congolais cette fois, comparaissent également dans cette même affaire dans laquelle elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs et de vol à main armée, a fait savoir le major magistrat Freddy Eume Ampia, président de la composition, lors de la lecture du libellé de charges de chaque prévenu.

Pour rappel, Honorine Porsche, avait expliqué avoir agi seule, munie d’une arme factice, lors de ce braquage qui avait mobilisé les services de sécurité qui avaient alors déployé un dispositif sécuritaire impressionnant et spectaculaire pour riposter.

Dans le même temps, il se poursuit devant la cour militaire un autre procès contre des militaires accusés d’avoir infligé des traitements inhumains et dégradants envers Honorine Porsche qui avait été dénudée lors de son interpellation.