
Les langues semblent se délier entre Samuel Eto'o, neo président de la FECAFOOT et Gianni Infantino, président de la FIFA.
Au centre des débats, le report ou non de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021. Le patron de la FIFA exercerait une pression sur la CAF pour qu'il y ait report de cette grande fête continentale qui doit débuter en principe le 9 janvier prochain.
Pour se justifier, Infantino évoque notamment la montée inquiétante du nombre de cas de covid19 sur le continent. Le nouveau variant du coronavirus(omicron) se propage dangereusement dans le monde et l'Afrique n'est pas épargnée.
Pour le numéro un de la FIFA, il n'en faut pas plus pour reporter la CAN 2021. Samuel Eto'o n'est pas du tout de cet avis et clame haut et fort:" Il n'y a aucune seule raison valable pour que la compétition ne se tienne pas aux dates prévues".
Le nouveau numéro 1 de la FECAFOOT s'oppose catégoriquement à la proposition de Gianni Infantino et fustige l'ingérence de la FIFA dans les affaires internes à l'Afrique.
L'ancien buteur du Barça et désormais président de la FEFAFOOT s'est dit déterminé à faire en sorte que la compétition débute effectivement en Janvier.
Cependant sa tâche s'annonce être compliquée étant donné que Gianni aurait le soutien même des membres africains ouvrant au sein de la FIFA.
À quelques jours du début de la CAN les amateurs du ballon rond sur le continent se trouvent donc dans l'impasse. La tenue de cette compétition semble plus que jamais compromise.
0 Commentaire