Dans une note circulaire, le DG de la Direction Générale de Migration a communiqué les nouvelles directives d’entrée en RDC par rapport à la situation du Coronavirus.
C’est notamment la présentation obligatoire par tout voyageur à l’entrée ou à la sortie du territoire national d’une preuve de vaccination Contre le Coronavirus et d’un test PCR négatif réalisé dans le pays de provenance 48 heures au plus tard.
Celle-ci précise par ailleurs la levée de l’interdiction d’embarquement des voyageurs en provenance ou ayant transité par l’Inde et le Brésil.
La DGM décide d'imposer à tout voyageur, la présentation obligatoire d'une preuve de vaccination contre la COVID-19 à l'entrée ou à la sortie du territoire national. pic.twitter.com/nOMTvU0gAi
— Michael Tshibangu (@MichaelTshi) February 12, 2022
Mais depuis, nombreux sont ceux qui critiquent cette décision qui "restreint les libertés des citoyens", et certains estiment qu’elle doit être soumise à un débat parlementaire avant toute application.
La sénatrice Francine Muyumba par exemple souligne que les pays parmi les plus touchés par cette pandémie, réfléchissent déjà à l’allègement des mesures barrières et à supprimer le pass vaccinal.
#RDC, Ces mesures qui restreignent les libertés des citoyens doivent être soumises à un débat parlementaire avant toute application. Les pays parmi les plus touchés par cette pandémie, réfléchissent déjà à l’allègement des mesures barrières et à supprimer le pass vaccinal. pic.twitter.com/JAOctbkyU7
— Amb.Francine MUYUMBA NKANGA 🇨🇩 (@Muyumba) February 12, 2022
1 Commentaire
Job KAKULE - 12/02/2022 12:37 - Répondre
🤔🤔🤔