En séjour en Tanzanie, les Léopards de la RDC ont eu leur 2ème séance d’entrainement pour préparer leur 5ème match aux éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Ce jour, 24 joueurs étaient présents sous les ordres du sélectionneur national, l’argentin Hecto Cuper.

Selon les informations de la FECOFA, le capitaine des léopards, Marcel Tisserand, ne jouera pas les deux derniers matchs et a été remplacé par Arsène Zola qui, précise la FECOFA, arrive Dar-es-Salaam ce mercredi 10 novembre 2021 en compagnie de Jackson Muleka.

Toutefois, le défenseur de Fenerbahçe sera présent pour soutenir ses coéquipiers.

« Nous sommes vraiment concentrés sur le match de ce jeudi pour engranger les trois points. Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur et que nous devons gagner tous les deux matchs qui nous restent. Nous sommes là pour l’encadrement de ceux qui viennent d’arriver et il n’y a pas de souci. Pour le jeudi, nous ne demandons pas autre chose que la victoire », a déclaré à la presse l’attaquant du Kuwait Sporting Club Dieumerci Mbokani.

Les congolais sont donc sereins avant leur match le jeudi 11 novembre 2021 face aux Taifa Stars de la Tanzanie.

Leur double confrontation est donc capitale, surtout pour le sélectionneur argentin recruté cette année et qui a le devoir de qualifier la RDC au prochain mondial pour garder son poste à la tête de l’équipe nationale.

Au classement, la RDC est 3ème avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui ont chacun 7 points après 4 journées.




Job KAKULE

Job KAKULE - 10/11/2021 13:12 - Répondre 

Allez-y léopards