
Les forces armées de la République démocratique du Congo ont, à travers son porte parole Antony Mwalushay rappelé les journalistes à tenir compte de leur responsabilité, c'était aucour du breafing de presse hebdomadaire ténu chaque vendredi conjointement Forces armées de la République démocratique du Congo et celles des casques bleus de la MONUSCO FIB qui a eu lieu à la base de MONUSCO /Madiba
"Pour votre information, on m'a donné le pouvoir sur les médias. Pendant cette période ; évitez de vous lancer dans les analyses qui peuvent compromettre les opérations. Alors nous vous recommandons d'être vraiment ignorant pendant cette période, de ne pas vous montrer spécialiste des questions sécuritaires. Donnez des informations comme un journaliste simple, donnez ce que l'armée vous a dit de parler, nous voulons pas faire l'apologie de l'ennemi"
En rappel, jeudi 06 mai, la journaliste Edwige kavira Ruhanga avait, dans une interview exclusive nous accordée, lancé un appel à la prudence à ses paires pendant cette période d'état de siège.
1 Commentaire
Job KAKULE - 08/05/2021 22:43 - Répondre
Hummm