Le commendant ARY Mody  chargé de la communication et information publique des troupes de la brigade d'intervention des forces de la MONUSCO (FIB)  l'a dit devant les journalistes de la région de Beni venuent pour le briefing de presse tenu chaque vendredi de la semaine au centre de presse de la base MONUSCO Madiba en ville cosmopolite de Beni.

Le major  Ary mody, a au cours de son exposé, prouvé la détermination de ses troupes afin de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pendant cette période spéciale dite d'état de siège qui vise à éradiquer les groupes rebelles dans les provinces du Nord-Kivu et ituri.

"[...]Dans le cadre de "l'état de siège" en cours dans la région de Beni ,en plus de ces actions pour la protection de la population civile ,la FIB continuera à apporter son appui aux FARDC  en matière de renseignements aériens, soutien logistique, soutien médical et soutien opérationnel" a dit le commandant Ary mody.

Celui-ci, a précisé que les commandements de la FIB  et Celui de l'opération "Sukola 1' sont en contact permanent afin d'évaluer la situation pour prendre  des décisions adaptées pour l'amélioration.

Au cours de ce même briefing la FIB annonce avoir réalisé  du 14 au 21 mai 2021 ; 626 patrouilles unilatérales et conjointes avec les FARDC ou PNC  et 3 reconnaissances aériennes.

A l'en croire , grâce à ces patrouilles  plusieurs personnes déplacées  dans le watalinga  rejoignent leurs villages.