Répondant aux questions des journalistes de la DPA et de Grands Lacs News sur la mutualisation des forces entre les FARDC et l’UPDF, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Bintou KEITA, a indiqué que la MONUSCO soutient les FARDC et la PNC puisque son mandat lui demande d’appuyer les forces de sécurité nationale.

Elle souligne que la mutualisation des efforts c’est la mutualisation des forces pour soutenir la RDC : « Par ricochet ça veut dire que les FARDC, qui a aussi des opérations conjointes avec l’UPDF, mutualisent aussi ses efforts. En fait, nous sommes tous dans une triangulation de mutualisation des efforts », a indiqué la patronne de la MONUSCO.

Au sujet de la Protection des civils, elle a indiqué que la MONUSCO est la première à déplorer le massacre des civils dans le pays.

Bintou Keita a fait savoir qu’il y a plusieurs personnes qui bénéficient au quotidien la protection de la force de la MONUSCO dans le pays.

Elle souligne que ce sont des milliers de personnes qui, à travers toutes les provinces, sont protégées par la MONUSCO en partenariat avec les FARDC et la PNC.




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/12/2021 08:50 - Répondre 

🤔🤔🤔