L'humanité tout entière a commémoré ce jeudi 5 novembre la journée annuelle des parents au bureau.
Cette journée a été instituée dans l'objectif de voir un parent assister son enfant à son bureau et avoir une idée de comment celui-ci passe ses journées au travail.
Dans un échange avec le DG de l'ISC Goma, le professeur Joseph Kitaganya étant aussi l'un de ceux-là qui passent le plus de temps au bureau, a exprimé son point de vue par apport à l'existence de cette journée qui, selon lui, a sa raison du fait que la culture africaine exige la solidarité.
Pour lui, il ne serait pas gênant qu'un parent passe du temps avec son enfant en milieu professionne, mais que cela ne soit pas fréquent.
Déplorant quelques défis liés à cette visite, entre autres l'étouffement du milieu de travail par les membres de la famille poussant ainsi à un manque de concentration dans son travail, le professeur Kitaganya a rappelé que dans son institution, il est strictement interdit de recevoir quelqu'un n'étant pas dans l'objectif de son travail, un membre de sa famille par exemple, pour un échange n'ayant aucun lien avec sa profession, ceci pour dire que le bureau n'est pas un cadre approprié pour entretenir sa famille.
En finissant il a lancé un appel à tous les parents à une prise de conscience et une attention à ce que leurs enfants sont appelés à faire.
3 Commentaires
Djamba NDJOLO - 10/11/2020 17:24 - Répondre
Merci grand frère braxton
Élie Braxton - 07/11/2020 05:38 - Répondre
Bien merci pour l'information et courage pour l'équipe rédactionnelle
Julien BAMUPENDE - 06/11/2020 13:23 - Répondre
Bien