Les rumeurs sur un report ou une délocalisation de la coupe d'Afrique des nations n'ont cessé de s'amplifier ces derniers jours. 

C'est dans le souci de clarifier la situation que la confédération africaine de football a confirmé  via sa cellule de communication, la tenue de la CAN au Cameroun aux mois de Janvier et Février prochain. 

«Pour la 33e édition du plus grand événement sportif africain, le spectacle se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 dans le pays des légendes comme Roger Milla, Samuel Eto’o et Patrick Mboma; une première sur le sol camerounais depuis 1972» a indiquéla CAF sur son site officiel.

Un communiqué qui annonce sans aucune zone d'ombre  la tenue de la compétition.

"Dans 30 jours exactement, l’Afrique et le monde entier vibreront au rythme du spectacle offert par les meilleurs footballeurs du continent. Toutes les plus grandes stars d’Afrique  évoluant dans les meilleurs championnats de clubs africains, asiatiques ou européens auront pour seul objectif de soulever au soir du 6 février prochain, le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies» poursuit  notamment le communiqué de la Confédération Africaine de Football.

Les sélections qualifiées  sont donc fixées et vont devoir poursuivre leur préparation en guise de cette grande fête continentale.